22/12/2017

Noël approche : essayez des produits en magasin ?

Dans le monde du métier, chacun à ses spécialités et ses compétences. Certains sont des génies dans l’utilisation des machines et d’autres sont de bon communicateur comme celui d’un démonstrateur en magasin. Moi, je suis dans ce secteur de travail depuis des décennies. En lisant ce blog, vous découvrirez les méthodes d’opération d’un démonstrateur de marque et les critères de qualité requis pour ce métier.

Qu’est-ce qu’un démonstrateur de marque ?

food-1229846_640.jpgUn démonstrateur en magasin est une personne qui se charge de la présentation de nouveaux produits dans un cadre privé ou public sous l’égide d’un chef de vente. Dans la majorité des cas, le lieu de travail se trouve dans la grande surface ou dans les centres commerciaux, là où les prospects sont les plus nombreux.

Pour atteindre l’objectif du métier et être ainsi performant, vous devez faire en sorte d’attirer au maximum l’attention des futurs consommateurs. Généralement, pour être efficace, vous devez porter un micro à la main tout en vous déplaçant à la rencontre des clients, en effectuant des présentations de produits ou marque, en proposant des dégustations ou des démonstrations. Sachez que votre but ultime est tout simplement de faire connaître la marque ou le produit et de vendre. Pour convaincre le client, vous pourrez avancer toutes vos éloquences.

Pour ma part, j’exploite mon sens de l’humour. À part l’animation de vente, vous êtes aussi en charge de l’installation de votre point de vente ou stand et vos présentoirs publicitaires. En tant que démonstrateur de marque, vous assurez également à ce que les produits soient bien mis en valeur sur le rayon et sur le stand.

Les critères pour être un bon démonstrateur de marque

bread-1569544_640.pngTout d’abord, vous devez connaître parfaitement les produits ou la marque que vous présentez au client. Pour ce faire, il est conseillé de bien évoquer leur mode de fonctionnement, leur utilité, et leur différence par rapport aux autres produits concurrents. Un démonstrateur en magasin doit avoir aussi une grande disponibilité du fait que l’animation peut se dérouler dans de nombreux points de vente.

De plus, vous devez aussi être une personne capable de s’adapter et de bien connaître vos clients en fonction de leur profil. En gros, un démonstrateur de marque doit surtout être un bon commercial.

15:45 Publié dans conso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.