24/11/2017

Acheter une voiture ? Essayez-la avant !

Certaines concessions proposent d'essayer le véhicule avant de l'acheter. C'est une chance inouïe pour vous qui hésitez peut-être entre plusieurs modèles. Cependant, l'essai est court, c'est la raison pour laquelle il est primordial de savoir quels sont les points à vérifier pour gagner du temps.

Ce qu'il faut faire avant l'essai du véhicule chez le concessionnaire :

steering-wheel-801994_640.jpgGénéralement, le temps d'essai ne dure guère plus de trente minutes. Il est nécessaire de sélectionner au préalable les véhicules que vous souhaitez tester car le concessionnaire bien évidemment, ne pourra pas vous faire essayer toutes ses automobiles et vous gagnerez en crédibilité. Il est conseillé de réserver votre essai afin de vous assurer qu'un vendeur est libre au moment où vous vous y rendrez.

 

driver-1149997_640.jpgLes points de contrôle à effectuer lors d'un essai de voiture :

Tout d'abord, si c'est possible pour vous, choisissez un moment loin des embouteillages afin de pouvoir tester au mieux les fonctionnalités de la voiture et profiter au mieux de votre essai. L'essayer en ville ainsi que sur l'autoroute est un très bon moyen de se rendre compte de la puissance du moteur, de sa maniabilité ou encore de l’insonorisation de l'habitacle.

N'oubliez surtout pas que c'est lors de l'essai que la négociation commerciale débute. Avoir un vendeur face à vous simplifiera énormément votre choix puisqu'il faudra sans aucune hésitation lui poser toutes les questions qui vous taraudent au sujet du véhicule. Avoir fait un point chez les concurrents peut être une bonne idée pour pouvoir sortir des arguments fiables et valables lors de la négociation.

Pour résumé, programmez bien votre visite chez le concessionnaire, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, il n'y a pas de question bête, et enfin durant l'essai veillez à rouler sur différents types de routes afin de tester un maximum de points que vous souhaitez tester.

Pour en savoir plus : Voir un formulaire de demande chez Renault : https://www.renault.fr/contact/reserver-un-essai-rdv.html...

12:51 Publié dans conso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.